comment choisir son fond de teint

Comment choisir son fond de teint ?

Pour avoir un beau maquillage, la qualité du fond de teint jouera un très grand rôle. C’est un moyen pour rectifier les imperfections. Une fois arrivée sur le marché, un embarras du choix se fait sentir. Afin de ne pas se tromper dans  ses choix,  voici quelques conseils pour trouver le bon modèle.

Trouver une bonne texture

Pour avoir le bon fond de teint, le premier point à prendre en compte, c’est la texture. Le choix se portera sur les quatre types notamment fluide, crème, poudre et mousse. La plus utilisée reste la texture crémeuse. Elle occupe la première place grâce au confort qu’elle offre. La texture fluide prend ainsi la seconde place suivie par la mousse et la poudre. Ces deux derniers sont uniquement utilisés pour faire des retouches.

La texture du fond de teint dépend aussi du type de peau de chacun. Les peaux sèches doivent plutôt opter pour une texture crémeuse. La bb crème avec sa couvrance légère ma maquiller le visage  tout en transparence. Mais pour ceux qui veulent accentuer plus sur le fond de teint, une texture crème sera ce qu’il faut. Toutefois avant d’opter pour un produit quelconque, il faut avoir l’œil sur la rubrique hydratation.

La peau grasse quant à elle s’oriente plutôt vers la texture en poudre. Mais il est possible d’utiliser le fond de teint liquide s’il n’est pas comédogène. Pour la peau normale à mixte, toutes les textures peuvent être adoptées. Tandis que les peaux matures doivent être soignées avec une texture crémeuse. Une texture qui offre à la fois douceur et soins antirides, tout ce dont la peau mature a besoin.

Partir sur une bonne teinte

Une fois la texture déterminée, il faut maintenant trouver la bonne teinte. À cet effet, le mieux serait un fond de teint qui se rapproche le plus de sa carnation. Ceci afin d’éviter l’effet un chouia trop blanc. Mais la choisir trop foncée est aussi une erreur. La meilleure teinte se rapproche le plus de sa teinte naturelle afin de ne pas trop faire de différence. Afin de rehausser le teint, le blush est une bonne idée. Dans le cas où vous avez du mal à faire le choix, demandez conseil auprès d’un professionnel.

Comment l’appliquer ?

Pour réussir son fond de teint, il faut appliquer à l’avance un crème de jour. Une fois cette première base appliquée, il faudra laisser poser deux à trois minutes afin de bien hydrater la peau.

En ce qui concerne l’application, il existe diverses manières de procéder, notamment avec les doigts, avec un pinceau ou encore avec une éponge. Appliquer le fond de teint avec les doigts vous fait gagner du temps tout en offrant un bon étalage. Mais pour plus de précision, le pinceau sera l’outil idéal. L’éponge quant à elle offre une meilleure répartition du produit et ainsi avoir un fini plus uniforme. Une fois toute la mise en beauté faite, il faut terminer avec une poudre matifiante afin de fixer le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *