pexels-daria-shevtsova-789786

Quelle couche lavable pour la nuit ?

La vie de jeune mère n’est pas une chose aussi simple. Elle nécessite des sacrifices, des nuits blanches et surtout des choix importants à faire. L’un de ces choix concerne le type de couche à choisir pour la nuit paisible de son bébé. Un tel choix peut paraître simple aux yeux de n’importe qui, mais en réalité ce n’est pas une chose aussi simple. Et, le mieux serait de ne pas  le prendre à la légère. Pour vous aider dans ce sens, nous vous faisons découvrir ce que c’est qu’une couche lavable et comment s’y prendre pour bien entretenir son enfant.

Une couche lavable : Qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée couche en tissu, elle est comme les couches traditionnelles que nous avions l’habitude d’utiliser pour nos bébés, mais avec quelques exceptions. En effet, si les couches traditionnelles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois, les couches lavables peuvent servir plusieurs fois. Même son nom en dit long sur cette dernière propriété. Cette couche est conçue à base de matières naturelles et biologiques, comme le coton industriel, la laine ou le bambou  par exemple, ce qui fait d’elle un produit 100%  bio. En portant cette couche, le nouveau-né sera plus à l’aise et en sécurité. En plus, le lavage des couches lavables TE2.

est très simple à faire. En l’adoptant, vous  évitez à votre enfant d’être en contact avec des substances chimiques qui pourraient avoir des effets négatifs sur sa santé. Mieux, vous jouez votre partition à la protection de l’environnement par la même occasion.  Ce qui marque la grande différence des couches lavables et les autres reste sa matière absorbante.

Les matières absorbantes de la couche lavable

La qualité et l’originalité de la couche lavable se fondent sur les matières absorbantes à la base desquelles elle a été conçue. En premier lieu, nous pouvons parler du coton industriel qui dispose d’une capacité d’absorption moyenne et d’une grande résistance. Ensuite, nous avons le chanvre qui est une fibre naturelle possédant également une excellente capacité d’absorption et une excellente résistance. Enfin, il y a la microfibre qui est une matière moelleuse, souple, dotée d’une bonne résistance et également d’une très grande capacité d’absorption. L’on ne peut non plus oublier la viscope de bambou qui est aussi un absorbant très efficace. Il est à noter que toutes ces matières d’absorption ne possèdent aucune composition chimique et ne présentent aucun danger pour l’environnement.

Plusieurs inserts pour plus d’absorption

D’abord, il est important de savoir qu’il existe tout une gamme de couches lavables. Si vous voulez adopter des couches lavables nuit pour votre bébé, alors nous vous conseillons  les TE2. Il s’agit d’une couche très populaire qui dispose de plusieurs absorbants pouvant être changés à volonté. Ainsi, lorsque vous êtes en voyage avec votre bébé par exemple, il vous suffira au moment opportun d’enlever l’absorbant qui est abimé et de le remplacer par un autre. Rien n’est donc plus simple que l’utilisation des couches lavables TE2. Seul l’insert a besoin d’être  changé et le tour est joué. Mieux, vous pouvez utiliser la couche pendant 2 à trois jours avant de la changer, ce qui vous fait un peu plus d’économie.

La couche lavable pouvant procurer une nuit paisible à votre bébé est la TE2. Elle vous évite de vous réveiller plusieurs fois dans la nuit pour lui changer de couche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *