Comment surmonter le désespoir ?

Comment surmonter le désespoir ?

Vous vous sentez désespéré, vous ne savez plus quoi faire pour arrêter ce sentiment de désespoir. Vous vous sentez perdu dans votre vie et vous ne savez plus où donner de la tête, le désespoir envahit vos pensées chaque jour, cet article est fait pour vous, dans celui-ci nous allons voir comment surmonter ce sentiment de désespoir et le comprendre.

Qu’est-ce que le désespoir ?

Le désespoir est un sentiment qu’on ressent lorsqu’on vit une dépression. Il provoque des symptômes clairement identifiés, on pourrait le définir comme un sentiment de solitude profond, une tristesse infinie, une volonté briser …

Nous sommes tous un jour triste, mais le sentiment de désespoir n’a rien à voir avec une simple tristesse, le sentiment de désespoir est bien plus grand et profond

Quand une personne est en dépression, le sentiment de désespoir et de tristesse ne la quitte plus.

Elles sont prises dans une infernale tempête d’émotions négatives, une boucle infinie et ne voient aucune solution qui pourrait régler ces problèmes.

Les personnes touchées d’un réel désespoir ne se sentent plus vivre, même dans tout ce qui pourrait leur tenir à cœur, comme le sport, une activité, un travail, une relation ou encore une relation interpersonnelle.

Le désespoir amène souvent à ne plus sortir de chez soi, à s’isoler du reste du monde, à ressentir une profonde solitude, à ne plus en voir le bout du tunnel, ce qui amène une personne encore plus dans le désespoir.

si vous souffrez du désespoir, ou que vous avez un proche qui en souffre, la première chose que je peux vous conseiller et d’essayer de casser cette boucle infernale, en le faisant sortir et en lui redonnant goût aux activités qu’il aimait auparavant. Si vous n’y arrivez pas vous même après avoir testé maint et maint fois, je vous conseille de trouver un psy, afin qu’il aide votre proche.

Comment vaincre le désespoir ?

Comment sortir du désespoir et de cette boucle infernale ? 

Tout d’abord vous devez déjà comprendre d’où vient ce sentiment de désespoir, pourquoi et quand il est apparu. Regardez tous les problèmes éventuels que ce désespoir a créé.

Lorsque vous aurez compris quel problème et quelle situation a créé votre désespoir, vous pourrez établir tout un système afin d’y faire face.

Si vous ne l’avez juste pas encore trouvé, ce n’est pas grave, je suis sûr que vous allez la trouver avec le temps, mais pas la peine de mettre toute votre énergie dans la recherche car la solution se présentera bien à vous un jour.

Le meilleur moyen d’affronter le désespoir et votre envie de vivre 

Je suis convaincu que vous avez déjà surmonté énormément de situations difficiles dans votre vie.

Je suis aussi convaincu que vous êtes une merveilleuse personne et que vous avez un futur heureux qui peut encore se dessiner.  

Je suis sûr que vous avez plein de proches qui vous tiennent à cœur, même si vous ne le voyez pas, vous avez aussi très probablement des rêves plein vos yeux, que vous souhaitez réaliser afin de faire de grandes choses

Chaque être humain à sa place sur Terre et mérite de recevoir un bonheur profond.

Vous allez forcément sortir de votre désespoir à un moment, si vous l’affronter.

Le meilleur moyen pour affronter votre désespoir et votre envie de vivre et de penser à toutes les choses magnifiques que vous n’avez encore jamais vu, peut-être même que vous verrez plus tard. Je suis sûr que vous avez encore mille et une merveille que vous allez pouvoir découvrir dans votre vie.

Ayez la hargne de vivre et combattez votre désespoir.

Pensez à vos rêves

Je suis sûr que vous avez beaucoup de raisons d’être désespéré, mais vous avez aussi forcément des rêves fondés et concrets, que ça soit le rêve le plus fantastique, le plus petit, tout le monde a des rêves.

Dites-vous donc bien que lorsque on est dans le désespoir en étant constamment triste, malheureusement vous ne pourrez jamais espérer voir ces rêves devenir réalité. Pour réaliser vos rêves, la première étape est de vous sortir de ce désespoir en vous aidant de vos rêves.

Vous avez envie que vos rêves deviennent réalité un jour, alors arrêtez de plonger dans ce désespoir et faites tout ce qui est en votre pouvoir, afin de réaliser vos rêves.

Lorsque vous croyez profondément en quelque chose dans votre vie et que vous vous en donnez les moyens, la détermination pour y arriver, les efforts et les exercices un jour forcément vous allez les réaliser. 

Trouver vous un objectif 

Votre objectif est de créer votre propre objectif.

Essayer de vous trouver un objectif afin de vous sentir mieux au quotidien.

En vous trouvant un objectif cela va vous aider à vous sortir du désespoir sans même que vous le réalisez réellement.

Vous aurez une raison de vous réveiller chaque matin, car lorsque vous aurez trouvé votre objectif chaque jour, chaque seconde qui passe vous ferez tout pour avancer vers celui-ci.

Vous ne sentirez plus de vide car vous allez penser à comment avancer vers cet objectif le plus rapidement possible.

Dès que vous aurez réalisé cet objectif, vous pouvez et il est même conseillé de vous en donner un autre.

Être dans le moment présent  

Pour sortir du désespoir vous devez vivre dans le moment présent.

Nous vivons beaucoup trop dans des moments passés, dans nos problèmes passés.

Si nous regardons actuellement, nous n’avons que très peu de souffrance et de problèmes, sur le moment présent.

Actuellement vous n’êtes pas en train de vivre un moment traumatisant dans votre vie, vous n’êtes pas en train de vous disputer avec quelqu’un, actuellement vous ne recevez rien de négatif, mais votre esprit vous rappelle tous ces moments négatifs du passé, ce qui va nuire à votre instant présent.

Vous allez voir lorsque vous allez revenir au moment présent, vous allez vous sentir beaucoup plus léger et voir la plupart de vos problèmes disparaître.

Comment revenir au moment présent ?

Pour revenir au moment présent vous pouvez simplement vous asseoir, vous posez dans une position confortable et dans un lieu calme sans penser contrôler votre respiration, car vous ferez preuve de non lâcher prise, ressentez toutes les sensations de votre corps.

Commencez par ressentir vos pieds, puis vos jambes, puis petit à petit le haut de votre corps vos bras votre tête et vous allez voir en faisant ça vous allez revenir au moment présent.

Reprenez de bonnes habitudes 

Ce qui est primordial pour casser cette boucle infernale du désespoir et reprendre de bonnes habitudes.

Les bonnes habitudes sont faites pour nous guider et nous aider à garder un bon rythme au quotidien.

Si vous voulez laisser trop allez-vous restez toujours dans votre chambre dans votre maison que vous avez décidée de ne plus en sortir, de ne plus avoir aucun contact humain, comment voulez-vous arrêter de désespérer.

Pour casser cette boucle, il faut agir en commençant par ressortir dehors, en faisant une marche de 15 minutes pour vous changer les idées, essayer de reprendre votre ancienne habitude de faire du sport, demander un jour à un ami de faire une balade avec vous par exemple. 

La clé est de refaire des choses qui vous amuse et qui vous épanouissent, comme auparavant.

Conclusion

La route vers le bonheur sera sûrement longue et dure, mais lorsque vous serez sorti du désespoir, vous aurez déjà fait une grande partie du travail, ceci prendra évidemment du temps et de la détermination, mais vous devez y faire face et le vaincre.

Si vous souhaitez lire plusieurs des articles dans le domaine du développement personnel je vous conseille ce blogue : https://bonheurmindset.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *